Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum

Discussions NON-stop
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lo0ny-Q!
BIG BOSS
BIG BOSS
Lo0ny-Q!


Nombre de messages : 215
Localisation : AkinA-SoCal
Date d'inscription : 08/05/2005

PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! Empty
MessageSujet: PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution !   PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! EmptyVen 20 Mai à 22:49

E3 : Sony dévoile la Playstation 3


Deux jours avant le début de l'E3, Sony America avait donné rendez-vous à la presse pour une conférence pré-E3, dans les studios de cinéma de Sony Pictures à Culver City (banlieue sud de Los Angeles). Nous y étions, c'était il y a quelques heures à peine. On s'attendait bien sûr à des révélations concernant la Playstation troisième du nom, et nous n'avons pas été déçus ! En effet, la conférence de deux heures lui a été entièrement consacrée ! Ken Kutaragi, président de Sony Computer Entertainment, a donc dévoilé officiellement la PS3, nous livrant par la même toutes ses spécifications techniques et nous dévoilant au passage les titres en cours de développement.

Alors attention, c'est du lourd. Au-delà des détails techniques, on retiendra surtout que la PS3 sera une machine extrêmement puissante, grâce à son micro-processeur de technologie Cell développé par IBM, mais aussi avec son processeur graphique RSX développé spécialement par NVidia pour la PS3. Une PS3 qu'on nous annonce plus puissante que la Xbox 360 si l'on compare les spécifications techniques de chaque machine. Mais restons sur la gamme Playstation. Un point important est que la Playstation 3 sera rétro-compatible avec la PS2 mais aussi la PSOne. Au chapitre des améliorations de la PS3, outre les processeurs bien plus véloces, citons le lecteur de disques blue-rays qui équipera la PS3 et dont la capacité de stockage nous est annoncée comme étant 6 fois celle d'un DVD. La résolution de l'écran pour sa part est considérablement étendue avec un support des formats TV haute définition 720p, 1080i et 1080p (soit une résolution maximale de 1920x1080 sur les télévisions qui acceptent ce format). Quant aux technologies sans fil qui sont de plus en plus en vogue depuis quelques années sur PC, eh bien Sony a intégré les deux normes les plus courantes : Bluetooth qui permettra d'utiliser 7 manettes simultanément (et sans fil donc), ainsi que le WiFi, utile notamment pour la connexion avec une ou plusieurs PSP... Autres nouveautés également, la présence d'un disque dur amovible de 2 pouces et demi, et fin du fin la présence de lecteurs de cartes mémoire Memory stick, CompactFlash et SDCard. Vous allez pouvoir regarder et stocker vos photos numériques par exemple. Car la PS3 est non seulement une console de jeux mais s'intègre plus encore dans une logique d'une machine multimédia familiale sur laquelle on pourra bien sûr toujours jouer, mais aussi écouter de la musique, regarder des films, ou surfer sur internet...Côté look, la PS3 est très design. Sony a une solide réputation de créateur d'objets au design très soigné, et une fois de plus ça se vérifie. Les couleurs silver, noire ou blanche de la PS3, avec un effet un peu laqué donnent une esthétique remarquable à des formes par ailleurs plutôt arrondies. C'est amusant d'ailleurs que Sony ait choisi une console de forme convexe tandis que Microsoft choisissait pour sa Xbox 360 une forme plutôt concave Bad)

Côté jeux, là aussi c'est du lourd. Tout d'abord on a la confirmation qu'un quatrième volet de Metal Gear Solid est bien en préparation sur PS3, de même qu'un Final Fantasy, un nouveau Gran Turismo, un Tekken et Devil May Cry 4. A part ça, parmi ce qu'on a pu voir de nos yeux vus, et sans vouloir aller dans le détail (ce qui sera fait dans des news ou dans notre dossier E3), citons :

- Fight Night Round 3 (avec un rendu photo-réaliste des boxeurs particulièrement saisissant)
- Killzone (scène grandiose de combat)
- Mobile Suit Gundam (extrait également impressionnant)
- Formula 1
- Fifth Phantom Saga
- WarHawk
- Killing Day
- MotorStorm

Pour conclure, ne mâchons pas nos mots : la nouvelle machine de Sony semble être un monstre de puissance. Les démos techniques qui nous ont été dévoilées sont impressionnantes et on citera notamment l'introduction de Final Fantasy VII qui bénéficie de toute la puissance de la console. Les démos de jeux en temps réel sont très prometteuses et semblent même, à première vue, surpasser leurs homologues sur Xbox (même si c'est trop tôt pour en tirer des conclusions). En tout cas, avec un design aussi séduisant, des jeux aussi prometteurs, et une puissance de calcul aussi importante, il va nous tarder d'arriver au printemps 2006, date de sortie prévue aux Etats-Unis. Rien encore concernant le prix, ni sa date de sortie européenne. Encore que la conférence de presse de Sony Europe qui a lieu demain devrait nous apprendre plus sur ce dernier point.

- Caractéristiques techniques :
- Processeur Cell (composé d'un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs SPE dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz
- Processeur graphique Nvidia RSX à 550 Mhz
- 256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz
- Lecteur Blu-Ray (54 Go maximum)
- Disque dur détachable 2 pouces et demi
- Carte Memory Stick / SD Card / CompactFlash
- 4 ports USB 2.0 à l'avant + 2 à l'arrière
- 1 port Ethernet / 1 port Wi-Fi / 1 port Bluetooth 2.0
- Acceptera :
. CD-ROM (PSone / PS2)
. CD-DA (ROM)
. CD-R
. CD-RW
. SACD Hybrid
. SACD HD
. Dual Disc (Audio Side / DVD Side)
. DVD-ROM (PS2 / PS3)
. DVD-Video (DVD-ROM / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+RW)
. BD-ROM PS3
. BD-Video (BD-ROM / BD-R / BD-RE)

PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! PS301
PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! PS302
PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! PS303
PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! PS304




La Xbox 360 lève le voile

Comme vous êtes sûrement au courant, la Xbox 360 a été dévoilée hier lors d'une soirée MTV où l'alcool a coulé à flots. Heureusement pour nous, les informations concernant la console ont également affluées et c'est au travers de cette news que nous vous proposons de jeter un petit coup d'oeil sur ce qui nous attend avec la première des consoles Next Gen à arriver sur le marché.

Premièrement, le design de la console est bel et bien celui qui avait été diffusé sur le net. On retrouve donc une machine dans les tons beiges et de forme concave. A l'image de la PS2, la console pourra être posée horizontalement ou verticalement et sa taille sera d'ailleurs quasiment identique à celle du monolithe de Sony. De plus, la face avant de la console sera amovible et donc interchangeable. En gros, vous pourrez customiser votre bébé selon vos goûts. Il est d'ailleurs assez amusant de constater que Microsoft annonce d'ores et déjà des faces en édition limitée ! Signalons aussi que la Xbox 360 intégrera cette fois deux ports pour les cartes mémoires qui seront d'une capacité de 64 MB.

Passons ensuite à la manette. Cette belle bête sans fil, comportera six boutons (pour 256 niveaux de sensibilité, oui bon, par contre pour vérifier tout ça, ça va être coton !), deux sticks analogiques et une croix directionnelle. Plus petite que les premières manettes Xbox, le design a grandement été revu. On notera par exemple l'arrivée de deux boutons sur la tranche qui sont bien évidemment les réponses de Microsoft aux L2 et R2 de la Dualshock 2 de Sony. Ensuite, on sait désormais à quoi servira le gros bouton au centre de la manette. En fait le Xbox Guide Button vous donnera directement accès à plusieurs fonctionnalités multimédias comme la lecture d'un film, l'écoute de musique, l'utilisation du Xbox Live, etc. En outre, il vous servira aussi à allumer et éteindre à distance la Xbox 360. De plus, la manette sera bien évidemment vibrante et il sera possible de brancher le micro/casque de la console directement sous le pad. L'autonomie du gamepad, qui fonctionne grâce à deux piles de type AA, sera de 40 heures mais un câble USB sera également offert (afin de la recharger) pour continuer à jouer une fois la manette à court d'énergie.

Pour le reste des accessoires, la télécommande vous permettra d'allumer ou d'éteindre votre console, et des boutons spécifiques seront associés à tout ce qui touche aux images, à la musique, à la vidéo, etc. De plus, elle pourra également faire office de télécommande universelle et pourra de ce fait être utilisée avec votre télévision. A l'inverse, n'importe quelle commande universelle pourra être utilisée avec la console. La webcam, elle, disposera d'un micro et pourra être utilisée pour personnaliser vos Chats ou envoyer des messages vidéos. De plus, à l'instar de l'EyeToy de Sony, la webcam de la Xbox 360 vous servira à vous prendre en photo pour inclure votre visage dans certains jeux. La résolution pour les vidéos sera de 640X480 pour un frame rate de 30 images/seconde et de 1.3 Megapixels pour les photos. Pas grand chose à dire sur le casque de communication qui se branchera directement sur le pad et dont on pourra ajuster facilement le volume.

Question multimédia, autant dire que Microsoft fait très fort. Il sera ainsi possible de transférer les photos de votre appareil numérique vers la console et on signalera à ce sujet que la Xbox 360 pourra user du Microsoft Media Center pour regarder lesdites photos (ou des videos en streaming) sur votre télévision. Hormis le fait d'écouter des MP3 (que vous pourrez importer de votre baladeur), il sera aussi possible de jouer en 16/9. Ensuite, le Xbox Live sera cette fois disponible en deux versions. La première version, Silver, vous permettra de vous connecter gratuitement pour télécharger des patches par le biais du Marketplace alors que la seconde, Gold, vous proposera de disposer des fonctionnalités Online des jeux ou de la Visioconférence. Je reviens rapidement sur le Marketplace pour vous dire que c'est par cette fonctionnalité Xbox Live que vous aurez droit à des trailers, des démos, du contenu spécifique en rapport aux jeux.

Voilà, un dernier mot avant de vous lister les caractéristiques techniques de la console. On ne sait pas encore si la Xbox 360 disposera d'une rétro-compatibilité avec la Xbox et la grande inconnue reste son prix de vente, qui sera peut-être révélé au prochain E3. Enfin, la date de sortie est toujours fixée au mois de Novembre pour les Etats-Unis et Oh surprise quelques jours plus tard en Europe. Le Japon, lui, accueillera la belle le mois suivant. 10 à 16 jeux seront prévus pour le lancement de la machine et quelques mois plus tard, ce ne sont pas moins de 40 titres qui devraient arriver sur les étales.



- Caractéristiques techniques :
- Processeur IBM Power PC Tri-core cadencé à 3.2 Ghz
- Processeur graphique ATI à 500 Mhz avec 10 Mo de DRAM embarquée
- 512 Mo de GGDR3 RAM
- Lecteur DVD 12X
- Disque dur optionnel de 20 Go
- Carte mémoire de 64 Mo (qui pourra être branchée dans un des deux ports de la console)
- 2 ports USB 2.0
- 1 port Ethernet qui sera compatible Wi-Fi 802.11a, 802.11b et 802.11g
- Acceptera :
. DVD-Video,
. DVD-ROM,
. DVD-R/RW,
. DVD+R/RW,
. CD-DA,
. CD-ROM,
. CD-R,
. CD-RW,
. WMA CD,
. MP3 CD,
. JPEG Photo CD.

PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! X3602
PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! X3603
PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! X3604
PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! X3605
PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! X3606
PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! X3608
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drift.fr
Lo0ny-Q!
BIG BOSS
BIG BOSS
Lo0ny-Q!


Nombre de messages : 215
Localisation : AkinA-SoCal
Date d'inscription : 08/05/2005

PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! Empty
MessageSujet: Re: PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution !   PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! EmptyVen 20 Mai à 22:49

E3 : Conférence Nintendo

Nintendo est abonné à la troisième place en ce qui concerne les conférences pré-E3. Par tradition, c'est lui qui tient son meeting en dernier, avec l'avantage de savoir ce que Sony et Microsoft ont déjà dévoilé et donc la chance de pouvoir riposter proprement. Mais cette année, avec la PS3 d'un côté et la Xbox 360 de l'autre, comment Big N allait-il bien pouvoir captiver son audience ? Avant même de pénétrer dans la grande salle de bal réquisitionnée pour l'occasion, nous savions bien que The Legend Of Zelda : Twilight Princess serait montré, mais à côté de ça qu'allait-il y avoir ? Nintendo allait-il finalement sortir le grand jeu et mettre en scène sa Revolution ? C'était la grande interrogation. Les lumières s'éteignent enfin, nous allions être fixé. C'est Iwata San qui ouvre le feu. L'ambiance est à la rigolade, mais le président de la firme n'est pas un showman, surtout lorsqu'il faut s'exprimer en anglais. Pour tenter d'amadouer son audience, il nous parle de choses déjà connues, de sa passion pour Smash Bros et de la patée qu'il vient de flanquer à Regie Fils-Aimé. Regie, le voilà justement. Le vice-président vient nous causer chiffres, comme si Nintendo se sentait obligé de rappeler à tous sa suprématie en matière de vente en mettant bien en avant que la firme a vendu 2 milliards de jeux... en 20 ans d'activité. De même, Nintendo gonfle le torse en précisant qu'il a écoulé 94% de toutes les machines portables jamais vendues depuis la création de la console portable. Des chiffres qui n'ont pas grande signification, si ce n'est celle de dire que Nintendo connaît son affaire. Une façon de dire aussi qu'on peut leur faire confiance pour l'avenir.

L'avenir, justement, on aimerait bien l'entrevoir mais apparemment Nintendo n'est pas pressé d'en parler. D'abord, il faudra qu'on s'attarde sur un nouveau produit destiné à la DS. Ce produit atypique ne peut pas vraiment être qualifié de jeu, mais plutôt d'application permettant de faire des sons et de la musique en bidouillant l'écran tactile et les touches de la console. Le DJ David Hollands viendra même nous faire une démonstration live mais ses rythmes basses, et ses samples entrecroisés ne parviendront pas vraiment à captiver. Si Nintendo souhaitait nous faire languir, il ne pouvait pas mieux s'y prendre. Surtout qu'après cet intermède musical, la conférence enchaîne sur les possibilités Wifi et internet de la console au stylet. En partenariat avec Gamespy, Nintendo espère pouvoir couvrir très prochainement tout le territoire (comprenez l'Amérique du Nord) puis le monde entier dans un second temps. De cette façon, tout le monde pourra profiter gratuitement du multi à grande échelle. Mario Kart DS et Animal Crossing DS seront d'ailleurs parmi les premiers titres à s'offrir ces options, suivis plus tard par une version de Tony Hawk's American Wasteland, déjà en chantier chez Neversoft.

Toujours rien sur la Revolution, et voilà que Nintendo enchaîne sur Nintendogs, le titre dont on vous a déjà parlé longuement au travers d'une preview. Miyamoto choisira ce moment pour faire son entrée traditionnelle. Très fier de son toutou, le papa de Mario repartira bras dessus, bras dessous avec une charmante jeune femme, dresseuse de toutou à ses heures perdues. La lassitude commence à nous gagner. Nintendo ne semble pas conscient qu'à côté de nouvelles machines ont été dévoilées, et qu'il a vraiment intérêt à réagir pour espérer garder son positionnement, sinon sa place.

Enfin, une petite nouveauté se décide à pointer le bout de son nez. Il s'agit de la nouvelle GBA, rebaptisée Game Boy Micro pour l'occasion. Vraiment minuscule, avec un écran plus petit et plus lisible que la GBA normale, la GBM a le principale atout de pouvoir se glisser dans n'importe quelle poche. Si à l'intérieur, on retrouve les mêmes spécificités que la GBA, l'extérieur sera quant à lui customisable, à l'instar de la Xbox 360. Etrangement, ce ne sera pas le seul point commun entre les deux machines puisque la GBM adopte elle aussi une forme concave. Comme quoi... Question jeu, tous les titres GBA passeront sans problème sur la GBM, et de nouveaux produits sont bien évidemment en cours de développement, tel qu'un Mario & Luigi 2 acclamé par les nombreux fidèles présents dans la salle.


Alors qu'on n'y croyait plus trop, le grand moment arrive enfin. Iwata revient sur scène parle du futur et sort de sa veste la tant attendu console next gen, la Revolution. Comme les rumeurs le laissaient entendre, la bête est toute petite, aussi fine que la tranche de trois boitiers DVD, et d'aspect étrangement sobre, en comparaison avec ce que Nintendo avait l'habitude de faire. Le président précise rapidement qu'il ne s'agit que d'un prototype, et restera assez vague quant aux caractéristiques techniques. Une mémoire flash de 512 Mo, 2 ports USB 2.O, des manettes wireless, Wifi intégré... C'est à peu près tout ce qu'on saura sur les performances. La Revolution acceptera des jeux au format DVD mais sera également capable de lire les jeux GameCube. Afin de jouer le jeu de la rétro-compatibilité à fond, Nintendo précise que la Revolution acceptera même les jeux N 64, Super NES et NES ! Tout cela se fera par téléchargement. Voilà tout ce qu'a lâché Nintendo sur sa prochaine console de salon. C'est maigre, très maigre même. On aurait pu nous montrer n'importe quel petit boîtier en affirmant qu'il s'agissait de la Révolution, cela nous aurait fait le même effet. Pas ou peu d'images de jeux ont été dévoilées. En fait, il n'y eut qu'un minuscule teaser de Metroid Prime 3 et c'est tout. Un petit mot a aussi été dit sur Square Enix qui plancherait sur une version wifi de Final Fantasy Cristal Chronicles, mais pas d'images à montrer pour celui-là. Pas plus que pour le prochain Smash Bros, lui aussi annoncé. En fait, on nous précise que les grosses licences de Nintendo connaîtront à peu près toutes leur version Revolution. Mais ça on s'en doutait déjà.


Suite à ces maigres infos, Nintendo reprend les mondanités en passant en revue son catalogue GameCube pour l'année à venir, essentiellement centré autour de Mario avec une palanquée de titres lui étant associés (Mario Baseball, Super Mario Strikers, Mario Party 7 et Dance Dance Revolution Mario Mix). La conférence se terminera comme l'année dernière, avec de nouvelles images de Zelda. Il faut reconnaître que le trailer donne fichtrement envie de retrouver Link et de chevaucher Epona sur les plaines d'Hyrule (plus d'infos sur le jeu dans notre dossier E3), mais celui-ci ne parviendra tout de même pas à ôter le sentiment que Nintendo a un peu raté sa prestation. Ses deux concurrents ont déjà sorti les crocs pour la bataille de la console next gen, alors que lui préfère tout relativiser, en s'appuyant sur sa plus grande expérience du milieu, celle qui lui aura permis de vendre les fameux 2 milliards de jeux. A croire que l'expérience de la N64 et de la GameCube ne lui aura pas servi...

PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! E3ConfNint002
PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! E3GBM
PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! E3GBM2
PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! E3ConfNint005
PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! E3ConfNint006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drift.fr
Greg
BIG BOSS
BIG BOSS
Greg


Nombre de messages : 189
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2005

PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! Empty
MessageSujet: Re: PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution !   PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! EmptySam 21 Mai à 17:38

Bien joué mon gard !! j'allais le faire !! thumleft
C'est trop bon ce qui nous attend !!!
Après ca va etre dur de choisir mais pour l'instant je reste quand même du côté de la Xbox360 qui me semble la plus costaud même si la PS3 affiche de bonne caractéristiques graphiques !!! J'ai vraiment hâte de voir des jeux tourner la dessus !!!!! Twisted Evil
Dès que quelqn'un à des news faut pas hésiter à les balancées !!
@+ !! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://glis69ers.free.fr/
Lo0ny-Q!
BIG BOSS
BIG BOSS
Lo0ny-Q!


Nombre de messages : 215
Localisation : AkinA-SoCal
Date d'inscription : 08/05/2005

PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! Empty
MessageSujet: Re: PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution !   PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! EmptySam 21 Mai à 18:36

Ben moi je crois bien qu'après la PlayStation 1 et la PlayStation 2, je vais me prendre la 3 Exclamation

Sonyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drift.fr
Contenu sponsorisé





PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! Empty
MessageSujet: Re: PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution !   PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PlayStation3, X-Box 360 et Nintendo Révolution !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Les + des Glisseurs... :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: